Forum de L'Hégémonie X-Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'Hégémonie X-Wars

forum de l'alliance Hégémonie sur X-Wars.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 utopia et le reste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the lud
Bavard
the lud


Nombre de messages : 207
Localisation : dans la partie noble du camembert
Date d'inscription : 28/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyLun 6 Juin à 12:12

comme le forum ReS est mort ainsi que tout ce qui va autour je poste ici pour savoir si quelqu'un à des nouvelles ou ca en est etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visuellg.com/zonmaiprod/index.html
peetch
Bavard
peetch


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyLun 6 Juin à 14:10

me pose la meme question, ca fait deja quelques jours que c'est out Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyLun 6 Juin à 14:58

Oui moi aussi, ça me tracasse.

A priori d'après G-rom plus rien ne répond, le problème viendrai donc de CTN1.

Je vais les appeler ce soir pour leur signaler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
the lud
Bavard
the lud


Nombre de messages : 207
Localisation : dans la partie noble du camembert
Date d'inscription : 28/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyLun 6 Juin à 15:14

copier coller d'une discution avec winch:

Citation :
Slut Perso je les ai eut a chaque fois au tel Wink mais ils ont un routeur hs a priori .. CAr ils ont dixit leur ligne chaude un routeur qui a claqué (ils ont eut du mal a le dire lol) de puis 1.20 environ ce matin, dixit leur hotline et qui est revenu et retombé, de plus ils ont pas de délais de résolution (on nous sort un jolie ce soir, quand avant c'etait cet apres midi).

apriori ils ont un gros routeur en frontal qui est tombé HS
un routeur a plus de 100000 € ...
seul les abonné de nerin aurait acces a l'univers CTN1

ben hier matin ca marchotait , mais ca ramais j'ai cri que CT utopia qui etait en rade , j'ai fais un peu de maintenance curative sur tous les proccess qui tournait mais rien a faire

je me suis rendu compte apres que tout leur resal etait out

bon routeur en panne ou grosse attaque de type "Deny of Services" on sait pas trop encore .. ca devrait revenir un jour ou l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visuellg.com/zonmaiprod/index.html
Lord_Popers
Rang: Administrateur
Lord_Popers


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyLun 6 Juin à 17:52

ah voué bien joué Ludo, beh oui le forum ReS est tombé en rade assez tard un soir de la semaine derniere (chaipluquand), puis le lendemain c'etait revenu visiblement.
G-Rom et moi avions été sur msn audio, puis vers le début de soirée, hop TS remarchait.
Mais ce fut de courte durée car re-paf!

Z'ont qu'à engager des techniciens réseaux de la mort, genre moi What the fuck ?!?
Hop un petit switch DLINK 4 ports et on en parle plus de leur routeur à 1 miyiard d'hurons Laughing

(je tiens à préciser que c'est de l'humour, et que vous prenez vos responsabilités si vous décidez un jour d'acheter du DLINK) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
shymont
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 18/04/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 10:41

Coucou tout le monde,

pour le match de ce soir, je pense qu'on va devoir à nouveau annuler.

je vais prévenir les patriotes et les versus de notre problème.

A toute.
Revenir en haut Aller en bas
the lud
Bavard
the lud


Nombre de messages : 207
Localisation : dans la partie noble du camembert
Date d'inscription : 28/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 11:24

d'aprés ashram c'est à nous de faire une manip pour tout remettre en place

Citation :
votre hebergeur il touche pas au pc, il faut tout faire par ssh
winch au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visuellg.com/zonmaiprod/index.html
the lud
Bavard
the lud


Nombre de messages : 207
Localisation : dans la partie noble du camembert
Date d'inscription : 28/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 11:46

Quelques considérations pour l'avenir d'utopia, il va falloir former des personnes à la maintenance et la gestion d'un serveur linux, titou je pense que ca t'interresse toujours ? Poppy peut etre ?
Ashram se propose de former une personne qui une fois au point pourra elle meme former une 2eme car on ne pourra pas se reposer sur un seul responsable serveur.
Y'a quand meme une mini urgence a faire cela car bf2 sort dans 15 jours et il serait judicieux de l'installer sur utopia.
Donc en résumé Ashram est ok pour samedi 11 (celui qui vient) à 14h rendez vous sur msn.
Merci de confirmer Wink

ps: Il faudrait que tout soit rentré dans l'ordre sur Utopia d'ici vendredi et là je m'adresse à winch ou grom je ne sais pas qui peut faire quoi mais tenez nous au courant le plus vite possible merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visuellg.com/zonmaiprod/index.html
Lord_Popers
Rang: Administrateur
Lord_Popers


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 11:50

beh ke sais pas, je dit pe-être une grosse connerie (pour changer Rolling Eyes ), mais si c'est une histoire de routeur frontal, tant qu'ils l'auront pas remplacé et remis en etat de fonctionner, ben keudalle...
Apres logiquement si c'est bien ça, ils préviendront j'espere une fois que cela sera fait (logiquement ça doit deja etre fait, sinon CTN1 peuvent dire adieu à leur clients pro sous peu, eux s'en battent les c*** qu'un routeur soit tombé ou que la grand mère du patron ait fait le ménage dans les fils).

BOn et ça m'amène à dire que si routeur a remplacer il y a, logiquement, ils devraient le configurer à l'identique de l'ancien, donc je pense que nous n'avons pas de manip extraordinaire à faire.
Enfin en ce qui concerne le routage, c'est sur que là c'est pas à nous d'intervenir, sinon bah... autant ouvrir notre boite de fournisseur de serveurs quoi Smile on leur macherait le travail à CTN1 dans ce cas, faut pas déconner (enfin j'espere).

M'enfin tout ceci ne sont que des supputations hasardeuses.

Maup, t'aurais un avis eventuellement là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
the lud
Bavard
the lud


Nombre de messages : 207
Localisation : dans la partie noble du camembert
Date d'inscription : 28/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 11:51

CA mAAAAAAAAARCHE !!!!!! C'EST REVENUUUUUUU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visuellg.com/zonmaiprod/index.html
Lord_Popers
Rang: Administrateur
Lord_Popers


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 11:52

haha, c'est grâce à mon intervention salvatrice Laughing

bon beh chouette alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
the lud
Bavard
the lud


Nombre de messages : 207
Localisation : dans la partie noble du camembert
Date d'inscription : 28/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 11:56

ouai cool utopia est donc de nouveau opérationnel, pret à se prendre la version linux de BF2 dans le fion... Mr.Red Rolling Eyes

www.bataillon-resistance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visuellg.com/zonmaiprod/index.html
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 12:38

Le récent problème d'Utopia était technique je crois bien,
aucune intervention extérieur n'aurait pu remettre en place le gros routeur de CNT1.

Cela dit, je vais sérieusement essayer de reprendra ça en mains, après tout le serveur est à mon nom, faut que je me bouge.

Je serai là samedi 11 juin 14h, si Ashram veut bien transmettre un peu de son savoir je suis partant.

J'essayerai d'avoir Winch avant histoire d'avoir tout les paramètres et autres loggin manquants.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Popers
Rang: Administrateur
Lord_Popers


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 12:58

vouivoui me too, seulement samedi yé souis pas là, mais on va s'y mettre à deux le Ti²
utopia 3 ça va être de la boule ^^
Revenir en haut Aller en bas
the lud
Bavard
the lud


Nombre de messages : 207
Localisation : dans la partie noble du camembert
Date d'inscription : 28/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 13:19

je serais aussi là car comme je suis assez présent je pense devoir m'impliquer un peut plus dans cette fonction à 3 on aura plus de soucis y'aura toujours quelqu'un de dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visuellg.com/zonmaiprod/index.html
Lord_Popers
Rang: Administrateur
Lord_Popers


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2005

utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste EmptyMar 7 Juin à 15:56

yes puis on pourra se tripoter comme des oufs! I love you What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utopia et le reste Empty
MessageSujet: Re: utopia et le reste   utopia et le reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utopia et le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Hégémonie X-Wars :: Section Publique de L'Hégémonie :: De Dampkring, open 7/7-
Sauter vers: